La Saint André de l'Eure 2018

Sortie à Saint André de L'Eure

(http://www.cyclo-sartrouville.fr/index.php/agenda-cyclotourisme/event/296-la-saint-andre-de-l-eure-2017-ass-cyclo-lso-colombes-cigognes-87)

 

C'est par une journée ensoleillée que le samedi 2 juin 2018 17 valeureux cyclos se sont élancés du local pour le traditionnel périple jusqu'à St André de l'Eure. Nos amis de Colombes et d'Hispano avaient décliné l'invitation mais le club de Gennevilliers a envoyé un ambassadeur (un espion?).
Les "10 lièvres" ont pris leur mal en patience en partant quelques minutes après les "7 tortues" afin de tenter de les rattraper.
Une crevaison a freiné le groupe des tortues au pied de la côte d'Orgeval. Gilles est monté comme convenu dans le camion pour retrouver le groupe en haut de la côte. Certaines mauvaises langues ont dit qu'il l'avait fait exprès..Pourtant la punaise dans le pneu avant était bien visible.
José, qui avait décidé de ne faire que le retour s'est empressé de réparer la crevaison dans mle camion et a prêté pendant ce temps sa roue avant. Il n'y a pas que les pros qui ont un mécano...Merci José.
Les lièvres ont finalement rattrapé les tortues au ravito de Jumeauville.

Vint la pause déjeuner vers 12h à ST André où nous avons été reçus comme chaque année de très bonne façon. 3 cyclos avaient choisi de repartir aussitôt avec un sandwich.
2h plus tard, alourdis par le repas mais avec le vent favorable, les 2 groupes avec José en plus se sont rapidement reformés pour revenir sur Sartrouville.
Merci en particulier à Alain Philippot dit Biquet et à Claude Dufour qui se sont sacrifiés pour conduire le véhicule suiveur et assurer les ravitos + Alain Machard qui avait fait le fléchage avec Alain Philippot la veille.
Merci aussi à tous ceux qui de près ou de loin ont permis l'organisation de cet évènement.

A noter que Hervé Villette a fait la remarque qu'on pourrait peut-être faire évoluer la formule en prévoyant par exemple une sortie avec nuit à l'hôtel et retour le lendemain. Idée à creuser...
Quelques photos au resto mais aucune n'a été prise sur la route. Dommage.

Article = Gilles Ceyrat

    

 

 

 

         

     

   

  

 

 

 

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour déposer un commentaire.