Paris Chantilly le Crotoy (cyclo- sportifs)

 

Nos Cyclo-sportifs en ballade vers le Crotoy et retour!…

 

7h tapante samedi, nous étions 6 à partir de Colombes, Hervé, Fred et 3 amis cyclos (Anne, Nick et Thierry) de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi.


Départ tranquille sous une température douce de 15°C. Cela ne devait pas durer...
En sortie de zone urbaine, on rejoint rapidement plusieurs groupes avec une température qui n'en finit pas de chuter pour atteindre les 3°C au 1er ravito à Chantilly. Perso je suis congelé et pas bien du tout.  En reprenant la route, nous décidons d'accélérer pour nous réchauffer. Le soleil se montre enfin et ça va de mieux en mieux. 

 

Le circuit est roulant, le groupe assez homogène, on avale les km et les ravitos pour finir en 6h33 avec une moyenne de presque 31 km/h.


 L'arrivée sur Le Crotoy par la digue est superbe et il fait très chaud.  On savoure l'accueil de l'arrivée puis rejoignons le camping de St-Valéry-sur-Somme pour passer une soirée agréable d'été et faire un bon resto.
 

 Pour le retour nous sommes quatre : Hervé, Anne, Nick et moi.  Nous décidons de partir tôt dès 7h pour faire le maximum de km avant la pluie annoncée vers 14h.  Température douce, ciel étonnamment dégagé, on se prend à espérer faire le retour sans pluie. 

Malgré un vent fort défavorable dès le départ et qui nous quittera pas, le trajet se déroule de façon agréable avec un beau lever de soleil orangé.  La fatigue de la veille fait que ça flanche dans les montées mais le groupe roule bien. Après une pause casse-croute salé au 135e on prend la pluie jusqu'à l'arrivée à Maisons-Laffitte vers 14h45.  

           179 km en 6h59 c'est pas si mal pour un retour venté et humide.

 


 Une belle aventure...
 

Jocelyn.

 

 

Vous n'avez pas les droits nécessaires pour déposer un commentaire.